Les trois étages de terrasses végétalisées du musée national des arts asiatiques – Guimet (près de 500 m2) sont confiés cet été à Vincent Boccara, en résidence avec toute l’équipe de son restaurant Goku Asian Canteen pour proposer une expérience unique inspirée de la street-food asiatique, sans quitter Paris et à l’ombre de la Tour Eiffel.
Pour un burger aux saveurs de l’Asie
Découvrez le nouvel endroit branché à Paris : le Goku Rooftop, situé au musée Guimet ! Les jeudis, vendredis et samedis soirs, le restaurant met à l’honneur les burgers avec une carte exclusivement dédiée à ces délices. Le chef-entrepreneur, Vincent Boccara, s’est inspiré de l’Asie pour créer trois nouveaux burgers accompagnés de frites fraîches qui feront voyager vos papilles aux quatre coins du continent : Philippines, Japon, Thaïlande, Malaisie et Indonésie.
Mais ce n’est pas tout, le Goku Rooftop propose également une vue imprenable sur Paris et la Tour Eiffel, l’endroit parfait pour siroter un verre. Vous aurez le choix parmi une sélection de bières et vins d’été, des cocktails et mocktails rafraîchissants ainsi qu’un assortiment de boissons créatives, dont la fameuse citronnade verte et les glaces italiennes revisitées à la sauce asiatique.
Pour animer le lieu tout au long de la journée, Vincent Boccara invite ses amis artistes pour des soirées à thème comme le hip-hop, la néo soul, les animations manga avec la Maison Otaku, des sessions live, du stand-up, des lectures et de la poésie, des cours de yoga ainsi que des animations familiales le dimanche après-midi.
Trois ambiances
Le Goku Rooftop vous offre trois ambiances sur trois étages : détente à l’ombre des parasols et des espèces végétales asiatiques sur un toit-terrasse conçu comme un jardin zen, ambiance plus festive près du bar et de la scène DJ, ou encore un espace « chill » avec des transats le long de la surprenante verrière du musée qui donne l’impression d’être à la piscine Molitor.
Vincent Boccara est déjà bien connu pour son fameux Black O.G. de Goku, sacré champion de France 2017 du meilleur burger, reconnaissable à son pain noir au charbon végétal relevé d’épices japonaises. Fort de son expérience de 13 ans dans la restauration et l’événementiel, il a fondé en 2016 le Goku Asian Canteen, rapidement devenu une référence de la cuisine asiatique fusion à Paris. Après la période du Covid, il a également ouvert le Goku Comedy Club dédié au stand-up.
Alors ne manquez pas cette nouvelle adresse tendance, le Goku Rooftop au musée Guimet, pour des soirées inoubliables, une cuisine asiatique revisitéé et des vues à couper le souffle sur la capitale !