Bien sûr, voici la réécriture de l’article avec les sous-titres en minuscules et sans les sources :
La ville d’Osaka accueillera l’Exposition universelle en 2025, sa deuxième après celle de 1970.
L’événement se déroulera sur l’île artificielle de Yumeshima et aura pour thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain », divisé en trois volets : « Sauver des vies », « Connecter des vies » et « Inspirer des vies ».
L’objectif principal de l’Exposition universelle d’Osaka 2025 est de présenter des expertises et des innovations pour façonner la société de demain, en mettant l’accent sur les objectifs de développement durable des Nations unies.
Le pavillon français pour Osaka 2025
Le Pavillon français a confié sa conception architecturale à l’agence française Coldefy et au bureau italien CRA-Carlo Ratti Associati, en collaboration avec Rimond (conception et construction intégrées), Coloco (paysage), Bollinger & Grohmann (structure) et Ramboll (stratégie durable).

Le Pavillon français pour Osaka 2025 présentera une expérience immersive centrée sur le thème « Un hymne à l’Amour », qui explore trois dimensions interconnectées : l’amour de soi, l’amour des autres, et l’amour de la nature. Cette vision incarne les valeurs françaises d’innovation, de développement durable et d’art de vivre, tout en célébrant la relation spéciale entre la France et le Japon.
Six expositions temporaires seront proposées, mettant en avant des savoir-faire vivants, des œuvres d’art ou des expériences immersives en direct.
Douze sessions thématiques inspirées des Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU seront organisées.
Le Pavillon France vise à valoriser la dynamique économique française, en mettant en avant sa réindustrialisation décarbonée et son leadership dans l’Art de vivre et les Industries Culturelles et Créatives.
Sachez qu’il sera accessible à distance sous forme virtuelle, permettant un accès depuis chez soi ou dans des espaces dédiés.
La structure ring de Sou Fujimoto
Au cœur de l’Exposition universelle se dresse le Grand Anneau, une structure circulaire en bois conçue par l’architecte japonais Sou Fujimoto.
Reconnu comme la plus grande structure en bois au monde, ce monument de 2 000 mètres de circonférence et 60 000 m² de surface incarne le thème « Unité dans la diversité ».
Le Ring, situé sur l’île artificielle de Yumeshima, sert à la fois de passerelle panoramique à 12 mètres de hauteur et de symbole architectural, malgré des défis techniques majeurs. Initialement prévu en assemblage traditionnel sans clous, le projet a dû intégrer des fixations métalliques pour résister aux séismes, entraînant des retards et dépassements budgétaires.
Son coût total atteint 34,4 milliards de yens (215 millions d’euros).
Le Pavillon France, situé à proximité de l’entrée principale, partage une vue directe sur cette structure. Depuis son toit végétalisé, les visiteurs pourront observer le Ring, tandis que ses illuminations nocturnes saisonnières ajouteront une dimension poétique au site.