Après avoir révélé les 30 finalistes sélectionnés pour exposer au Palais de Tokyo à Paris, la LOEWE FOUNDATION a annoncé le lauréat de la 7e édition du Loewe Craft Prize : l’artisan mexicain Andrés Anza pour son œuvre « I only know what I have seen. »
Trois autres artisans, Miki Asai du Japon, Emmanuel Boos de France et Heechan Kim de Corée, ont également été distingués par un jury prestigieux composé de personnalités des arts, du journalisme, de l’architecture et du design. Leurs créations, à la frontière entre l’art et l’artisanat, illustrent l’engagement continu de la Maison Loewe pour l’artisanat.
Cette année, les finalistes ont été sélectionnés parmi plus de 3 900 candidatures d’artisans provenant de 16 pays différents. Les œuvres retenues reflètent une diversité de médiums, incluant la céramique, la menuiserie, les textiles, le mobilier, le papier, la vannerie, le verre, le métal, la joaillerie, le laque et le cuir.
L’édition 2024 du LOEWE Craft Prize se distingue particulièrement par l’utilisation innovante de matériaux recyclés dans de nombreuses œuvres. Des matériaux tels que le verre, le cuivre, le fil et le silicone ont été transformés par des artistes du monde entier pour créer des pièces uniques, repoussant ainsi les limites de l’artisanat traditionnel.
Les 30 œuvres finalistes sont exposées au Palais de Tokyo à Paris, du 15 mai au 9 juin.
Pour en savoir plus : https://craftprize.loewe.com/en/craftprize2024