Composée de 27 éléments distincts, cette montre célèbre plus de 40 ans d’héritage japonais de la marque, en mettant en lumière le savoir-faire artisanal du pays. Casio présente son dernier modèle de la ligne de luxe G-SHOCK MR-G, la MRGB2100B-1A avant-gardiste, inspirée par l’ancienne technique japonaise de travail du bois appelée « kigumi ».
La nouvelle G-SHOCK MR-G MRGB2100B-1A rend hommage à la technique de construction en bois « kigumi », utilisée pendant la période Heian (794-1185) au Japon. Cette méthode permettait de bâtir des structures sans utiliser de métal ni de clous.
La montre est méticuleusement assemblée à partir de 27 composants individuels. Chaque pièce est soigneusement polie avant l’assemblage pour garantir une finition impeccable et sans distorsion, même dans les zones les plus difficiles d’accès. Le bracelet arbore des alvéoles complexes réalisées à partir d’éléments séparés. La surface de base du cadran présente une façade ondulée avec des ouvertures géométriques pour la génération d’énergie solaire.
Cette nouvelle G SHOCK MR-G issue de l’alliance entre technologie de pointe et savoir-faire artisanal japonais sera disponible à l’achat dès le 14 juin :
- Chez certains bijoutiers sélectionnés
- Sur la boutique en ligne G-SHOCK
- Au prix de 4 800 dollars / à confirmer en euros !